Roxana Küwen Arsalan

( FR )

Roxana Küwen Arsalan est jongleuse antipodiste d’origine irano-allemande basée à Toulouse et à Cologne. Sortie en 2013 de l’Academy for Circus and Performance Art à Tilburg (NL), elle a tourné depuis avec ses numéros (en cabaret, cirques, festivals) et différentes créations.

Après sa dernière création, le duo « Play Nice », elle crée depuis Octobre 2020 le solo « Omâ ». Son numéro de jonglage « Twenty Toes » qui a beaucoup tourné en Europe et au-delà fait partie des sources d’inspiration de la création.

création

Omâ

Projet

Omâ est une création explorant le hasard de nos origines et les privilèges qui en découlent. Avec honnêteté et autodérision, l’artiste irano-allemande cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations – parfois sincère, amère, parfois comique ou ironique. Le jonglage, le mouvement et la parole se complètent pour manifester la beauté de se compliquer la vie pour être entièrement soi-même.

L’univers artistique englobe des images poétiques tout comme la performance absurde, tout en restant un spectacle intimiste, complexe mais pas complexé, simple mais pas simpliste.

disciplines

Jonglage antipodiste, Manipulation d’objet, Mouvement/Contorsion

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque  >  13.06.22 au 19.06.22

AIDES à la création

avec le public

Liens