Oniric

( BE )

L’asbl Oniric a vu le jour en 2017 dans le but de participer à l’activité culturelle et artistique de sa région. Ils cherchent à innover dans le domaine de l’événementiel, à travers une action tournée vers le local, le respect de l’environnement, la création ou le développement du lien social, l’accessibilité et la diversité de la culture.

Ils ont ainsi eu l’occasion de mettre en place ou de participer à des évènements culturels, d’en créer les décors ou les scénographies mais également de participer à des projets culturels ou artistiques tels que des pièces de théâtre, des projets audio-visuels ou encore des expositions.

Ils ont, de 2014 à 2018, organisé un évènement intitulé « Boboland » qui reprenait leurs valeurs dans un contexte global.

Leurs compétences comprennent principalement la vidéo, le son et la scénographie.

Philosophiquement, ils se sont donnés comme mission de troubler les frontières entre le réel et l’imaginaire, afin que chaque création soit un monde à elle seule, et pour plonger chaque visiteur dans des ambiances et des univers uniques.

création

La séance de madame Nina

Projet

La séance de Madame Nina est un entresort de 20 minutes pour 20 personnes. Il met en scène une séance médiumnique durant laquelle Madame Nina, grande voyante gitane, invoquera les esprits et communiquera avec les morts. L’objectif de ce spectacle est de parler de l’avenir, du fatalisme et de la mort. Ils mettent en place une expérience immersive durant laquelle les perceptions et les croyances du spectateur seront troublées, où son esprit vagabondera entre l’envie de croire à ce qu’il vit et celle de tout questionner.

disciplines

Magie, Technologie 

RéSIDENCES

Travail à la table  >  30.08.21 au 05.09.21

AIDES à la création

Ecriture en campagne

avec le public

Liens