OKIDOK

( BE )

Voilà plus de 24 années que Xavier Bouvier et Benoît Devos s’amusent comme des enfants pour le plus grand plaisir de tous.

Après deux années de formation à l’Ecole Internationale de théâtre de Mouvement Lassaad Saïdi à Bruxelles d’abord, deux autres à l’Ecole du Cirque de Montréal qu’ils quittent en 1997 ensuite, ils fondent la Compagnie OKIDOK2, qui deviendra OKIDOK au fil des années. Ils expériementent leurs premiers travaux au cours de nombreux événements, tout en participant à la création de spectacles avec le Cirque du Docteur Paradi, la Compagnie Chien de Cirque, le Cirque d’Anges Heureux, le Théâtre d’un jour, Franco Fragone Entertainment Group…

Près de 700 représentations de “HA HA HA” (2001) plus tard, ce spectacle ravit toujours le public à l’heure actuelle.

En 2009, “Slips inside” est joué à Avignon où il confirme l’intérêt du public et conforte la confiance des professionnels du milieu envers le travail de la compagnie OKIDOK.

création

in petto

Projet

OKIDOK pose l’envie d’explorer une zone de jeu tragi-comique, plongeant ses clowns dans des situations aux échos absurdes et existentialistes.

Les deux protagonistes sont mis en situation à travers le prisme des espaces ou des objets-ressources. Ceux-ci étant choisis pour leurs potentiels en termes de portée d’évocation symbolique et d’image, mais également en termes de jeu.

Ces dispositifs scéniques les entraînent dans des directions qu’ils choisissent ou subissent bien malgré eux, et par là, évoquent le libre-arbitre, le déterminisme, l’inexorable écoulement du temps, voire le rapport à un hypothétique au-delà.

disciplines

Clown

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  13.09.21 au 19.09.21

AIDES à la création

avec le public

Liens