Nino Wassmer

( FR )

Nino découvre la jonglerie à 6 ans dans une petite ville en Côte d’Or, en France.

Après une formation préparatoire à l’École de Cirque de Lyon (ECL) où il se passionne pour la danse, il poursuit son cursus à l’Académie Fratellini pour développer sa recherche autour de la relation entre le corps et l’objet. Il a notamment travaillé avec Stuart Seide, Biño Sauitsvy, Geneviève de Kermabon, Guillaume Durieux… Ainsi qu’en qualité d’artiste invité lors du Taipei Art Festival.

Diplômé en 2019, Nino se nourri désormais dans différentes compagnies de danse comme la Compagnie Astragales dirigée par Michèle Anne de Mey en tant que jongleur/danseur, à l’Opéra de Liège en tant qu’acrobate/trampoliniste/danseur dans une création dirigée par Jaco Van Dormael, ou bien en compagnie de cirque en tant que manipulateur d’objets/danseur.

création

sous les pavés / la plaine

Projet

Sous Les pavés / La Plaine est un diptyque de jonglage et de danse ayant pour principale thématique l’humain. Cette forme est un spectacle long et ne pourra en aucun cas voir une de ses parties proposées indépendamment de l’autre. Chaque pièce se fera écho poétiquement, se répondant à leur manière, depuis leur monde respectif. Sous les Pavés, une pièce sombre, traitant de la question de la police, et plus particulièrement, du policier. Puis une deuxième pièce, La Plaine, qui n’est pas vraiment la suite de Sous Les Pavés. Ce n’est pas non plus une pièce isolée. S’inspirant de l’esthétique de « Nelken » de Pina Bausch et de la mythologie du Jardin des Délices, ce deuxième volet est une ode à la liberté, l’amour. Une ode à l’humain, une fête à la vie.

disciplines

Cirque et danse

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 07.02.22 au 13.02.22

AIDES à la création

avec le public

Sortie de résidence

Liens