L a t I . t U D e 5 O

Naïma TRibOUlet BE

Clown

BIo

Après une formation aux Ateliers du Sapajou (Paris), puis avec Niels Arestrup, elle obtient un premier prix au Conservatoire Royal de Liège. On a pu la voir notamment dans Genova 01 (Paravidino ; Bebi), L’atelier (Grumberg ; Kacenelenbogen), Contagieux (Lindtsröm ; Isaia). A la mise en scène, elle assiste Rosario Marmol Perez sur Les Bonnes Intentions (C. Min Jung) et collabore avec Catherine Wilkin sur la mise en scène de Personne ne bouge tout le monde descend (Ateliers de la Colline ; Prix de la ministre de l’enseignement supérieur au festival de Huy 2012). Elle a rejoint en 2015 la distribution du spectacle Les Misérables (Karyatides ; Limbos/Artaud ; Prix de la critique catégorie jeune public en 2015).
Elle accompagne Jasmine Tamaz à la direction d’acteur sur Lady Dadidoo, ainsi que sur Pin Pon, dernière création de la compagnie Not Pink Enough.

Projet

Clown
Création pour la rue __ à partir de 8 ans

Tout commence par un petit éclat dans le cœur qui chuchote :
« Je me suis trompée de chemin… »
Sur scène une chanteuse musicienne poly-instrumentiste et un personnage burlesque. Actrice, clown ? Les frontières se brouillent.

Cet éclat enfle et lui presse les entrailles. A travers des allers-retours entre maladresses et prodiges, elle va tenter de maintenir son équilibre en basculant dans le merveilleux et construire des petits numéros maladroits et burlesques malgré elle. Elle fouille dans les décombres de ses vieux rêves et s’imagine tour à tour danseuse, chanteuse, équilibriste …

Le tout, scandé par des éclats de voix et d’instruments.

Résidences

Salle __25/09 au 1/10/23

Disciplines

Clown
Musique

AiDES à la création

__

avec le public

liENS

__