Naïma Triboulet

( BE )

Après avoir joué dans plusieurs spectacles, notamment dans Genova 01, créé au théâtre national et mis en scène par Patrick Bebi (théâtre documentaire), au Public dans l’Atelier de Jean-Claude Grimberg, mis en scène par Michel Kacenelenbogen, elle tourne depuis 2015 avec les Misérables de la compagnie Karyatides (Théâtre d’objet). Elle a fait partie de la compagnie du Singe Nu pendant plusieurs années où elle a accompagné les projets de Frédéric Ghesquière. Elle souhaite aujourd’hui développer sa propre démarche artistique vers une théâtralité mélangeant les formes, théâtre, danse, clown.

création

Clowns

Projet

Un trio de personnages burlesques, et une chanteuse musicienne poly-instrumentiste. Peut-être des clowns. Avec ou sans nez. Un homme. Trois femmes. Flanqués au milieu d’un petit peuple d’objets ayant fait naufrage.

Déroute, désarroi. Fiasco, ratage, élan dans le vide, et éloge de l’échec. Humour corrosif. Rythmé par des bascules dans le merveilleux, l’absurde : musique, danse et petits numéros spectaculaires, moments de bravoures magiques, avec quelques bouts de ficelles. Mélange de disciplines, clown, théâtre visuel, objet, poésie, catastrophes.

disciplines

Clown

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  06.06.22 au 12.06.22

AIDES à la création

avec le public

Liens