LESCOPYCATS

( FR )

Collectif artistique né de trois personnalités qui partagent la même vision. LESCOPYCATS créent sans limites.

Individuellement lescopycats sont issus de la danse et du cirque en passant par le théâtre et le clown.

Ensemble ils créent une OSMOSE qui leur permet d’élargir leur vocabulaire, les amenant à dépasser les limites de leurs domaines.

Une pièce d’art ne se résume pas à un seul domaine artistique, la motivation de ce collectif est de libérer la création en faisant voler les frontières entre tous les arts, en poussant chacun d’entre eux à rencontrer et collaborer avec d’autres artistes.

LESCOPYCATS est un collectif dans lequel l’art est un assemblage de détails, architecturé avec soin.

création

OSMOSE

Projet

OSMOSE est un spectacle en immersion, le but étant d’amener le public à redécouvrir sa commune et sa région.

Par une scénographie minimaliste, OSMOSE peut s’implanter partout. Par leur jeu, les notions concrètes deviennent abstraites puis totalement absurdes. Ils veulent s’inspirer de la réalité pour aller vers un lieu inexistant hors du moment de cette pièce et jouer sur la notion commune à tous, le temps.

Performeur, spectateur, chaque individu joue son propre rôle. Alors, le statut n’est plus défini par un rôle, mais par les actions menées. L’espace scénique ne se définit plus par les bords de la scène, mais par votre propre perception, votre imaginaire. Les différences de culture et de langage, se rencontrent dans la formation de ces trois individus

disciplines

Jonglerie, danse, clown

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 11.10.21 au 17.10.21

AIDES à la création

Préproduction
Usages numériques

avec le public

Première partie >

Liens