Les vrais majors

( BE )

La compagnie voit le jour en septembre 2008, sous l’impulsion de Quentin Lemenu et Henry Debay qui réunissent en plein cœur des Marolles plusieurs jeunes artistes de formations différentes pour créer ensemble un spectacle pluridisciplinaire.

Tout a commencé par l’envie d’inventer un nouveau folklore populaire comme les Gilles de Binche, les marcheurs de la Ste Rolende ou les majorettes.

Pendant les premières réunions, ils partagent leurs influences, leur univers qui va des Monty Pythons à Mary Poppins. Assez vite certaines choses sont décidées : ils seront habillés en soldats napoléoniens, porteront la moustache et donneront de la beauté sous toutes ses formes. La première fanfare chorégraphique déambulatoire était née.

Peut-être parce que la compagnie est née dans un quartier populaire, il a toujours été important pour eux d’offrir un spectacle facile d’accès, à plusieurs niveaux de lecture, pour pouvoir offrir leur spectacle à des gens qui ne sont pas forcément habitués des théâtres.

création

la parabole de l’éléphant

Projet

Une compagnie de théâtre de rue joue une équipe d’éthologues qui se rend dans un festival pour étudier le phénomène de la représentation théâtrale en espace public et réaliser une recherche sur les spectateurs.trices au moyen de divers expériences et protocoles.

disciplines

Théâtre

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  15.11.21 au 21.11.21

AIDES à la création

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens