Les Empreint’heures

( FR )

La compagnie a été créée en juin 2014, à l’initiative de Thomas Saby.

L’idée des Empreint’heures est d’emprunter quelques heures à son public et de lui apposer leur empreinte, leur petit « je ne sais quoi » qui le marquera.

Et pour cela ils n’hésitent pas à emprunter à tous les arts, en fonction des besoins de la création, pour trouver les façons les plus pertinentes de mettre en valeur des univers oniriques et fantastiques.

Ils fabriquent principalement des spectacles s’inspirant des univers de fantasy, de science-fiction, du jeu-vidéo comme des films d’animations asiatiques.

En effet ce sont des ambiances et des imaginaires très particuliers qu’ils ne retrouvent que peu ou pas sur scène et qu’ils désirent défendre pour raconter des histoires anciennes et nouvelles.

création

La fille de madame Angot, l’opérue

Projet

Une troupe bien étrange décide de monter La Fille de Mme Angot, un opéra-comique de Charles Lecocq, mais comment faire quand on joue dans la rue et avec les moyens du bord ?

Rien ne va arrêter cette joyeuse et maladroite équipe de bras cassés.

Ils n’ont pas grand-chose si ce n’est de l’imagination et des talents cachés.

Tout en jonglant entre bidouilles, fausses improvisations, parodie de l’univers lyrique et exploits musicaux. Ces sacrés drilles risquent de vous surprendre.

Faire n’importe quoi, oui, mais pas n’importe comment.

disciplines

Théâtre, musique lyrique

RéSIDENCES

Travail à la Table > 06.09.21 au 12.09.21

AIDES à la création

Préproduction

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens