Les Bonimenteurs

( BE )

création

Michel deux fois

Projet

Michel deux fois sera un spectacle déambulatoire en 4 tableaux pour 140 spectateurs, interprété par deux comédiens. Dans les villes de nos vies, où sont les chemins de traverses, les cachettes et les raccourcis ?

Dans Michel deux fois, nous prêterons à notre personnage la qualité de ne pas choisir. Il va s’offrir au public comme déclinant avec sensibilité et finesse deux possibilités d’une même existence. Nous suivrons tout à la fois Michel tel qu’il aurait pu être, et Michel tel qu’il est pourtant. Mais lequel est lequel ?! Conçu comme une déambulation, chaque station du spectacle sera l’occasion de faire de la rue une caisse de résonnance. Des lieux communs urbains comme incarnation de son double destin, comme possibilité de projection du spectateur et d’empathie. L’écho de Michel, son écho deux fois.

À partir de référents concrets et ordinaires (le vocabulaire de la vie et de la ville de tous les jours) utilisés comme un moyen de se fondre dans la cité, nous dévierons avec astuce dans un monde de fable en prenant nos spectateurs par la main. Un univers situé juste à côté du nôtre et qui permettra la poésie, dans lequel Michel évoluera tant bien que mal, avec ou sans réussite.

disciplines

Théâtre de rue
Street art

RéSIDENCES

Travail à la table  >  08.06.20 au 12.06.20

AIDES à la création

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens