Le Polymorphe

( FR )

La compagnie Le Polymorphe, fondée en 2019 par Maëva Longvert, crée des formes chorégraphiques et plastiques dans l’espace public, un mélange d’installations, de corps et de mouvements.

Le Polymorphe développe une recherche autour de la dramaturgie d’image, crée des tableaux performatifs avec des groupes d’amateurs en liens avec des enjeux forts de société.

La première création de la compagnie se nomme NYCTALOPE. Elle tourne autour de la place des femmes dans l’espace public la nuit.

En parallèle, Le Polymorphe développe des projets avec des collégien·ne·s sur les différents liens aux espaces dans le collège en fonction des genres (projet de cartographie sensible des collèges).

La compagnie est composée d’un bureau et CA fort, de personnes engagées dans la création et qui soutiennent les actions du Polymorphe.

création

Kill me

Projet

KILL ME / Chasse / écologie / patriarcat / corporation / alimentation / genre 

Le Polymorphe travaille sur des installations plastiques, vivantes et sonores.

A la suite de sa première pièce NYCTALOPE (traversées des femmes dans la ville, la nuit). KILL ME est un projet autour de la chasse.

C’est une pièce imaginée pour jouer autour de n’importe quel arbre en milieu rural dans une forêt ou dans n’importe quel milieu urbain (parc, arbre isolé, arbre chez un privé). KILL ME questionne notre rapport au territoire, notre rapport au genre, plus largement notre rapport au monde animal et végétal.

Spectacle créé par une femme, designer textile, metteure en scène, née au Sri Lanka en 1986, végétarienne mangeant parfois du poisson, et qui cherche à infiltrer le monde de la chasse.

Après l’écriture de NYCTALOPE sur la place des femmes dans l’espace public la nuit avec un groupe de 30 femmes, le monde de la chasse, de la forêt, des hommes, de leurs corporations la hante.

disciplines

Art textile, chorégraphie, son, installation plastique vivante

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  11.10.21 au 17.10.21

AIDES à la création

Préproduction

Usages Numériques

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens