maison courbe

( FR )

Maison Courbe est un jeune collectif regroupant des artistes circassiens et plasticiens, fondé par Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Domitille Martin, Inbal Ben Haim et Léo Manipoud.

En 2021-2022, il a pour vocation de porter les projets “PLI” de Inbal Ben Haim, actuellement en création et en production déléguée chez les Subsistances à Lyon, ainsi que leur projet “Obake”, duo circassien pour espaces publics.

création

OBAKE

Projet

Obake est un projet de spectacle in situ multidisciplinaire dont les tournées se feront à vélo et en TER lorsque nécessaire. Leurs recherches les ont menées à s’intéresser aux lieux, à leurs morphologies, à leur ambiance, aux esprits des choses, objets ou végétaux. Il leur tient à cœur d’entrer en résonance avec un endroit donné et d’amener à voir ce qui est là et de prêter attention et intérêt à l’invisible. Des corps mous inhabités dévalant des escaliers, de l’escalade Urbain, de la danse Buto faisant appel à des émotions trop longtemps refoulées, en passant par des portés dans la position de Yoga du Lotus, jusqu’aux peintures corporelles, ils traversent un instant atypique entre cirque, danse et cérémonie, tentative d’approche d’un sacré égaré.

disciplines

Acrobaties, Danse buto, Portés, Contorsion, clown, Peinture corporelle & murale, Escalade

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  22.11.21 au 28.11.21

AIDES à la création

avec le public

Première partie

Liens