La Horde dans les Pavés

( FR )

Maxime Steffan, 1996, France. Né dans le sud-ouest de la France, la musique est un guide qui le suivra depuis petit. Ainsi que son goût pour les activités physiques, dont le cirque. En 2011 il intègre l’Ecole Nationale de cirque de Chatellerault. S’en suivent une année à l’Académie Fratellini, puis 2 ans à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois (ENACR). Après un passage au CNAC, il tend vers un mélange de portés acrobatiques, danse et acrobatie au sol. Durant son cursus il a collaboré avec Olivier Dubois, Sandra Savin, Juha Marsalo, Denis Plassard ou Florent Bergal. Il développe un vocabulaire acrobatique et dansé, qu’il désire mettre en commun. Depuis sa sortie de l’école il a suivi des workshops en danse contemporaine avec la compagnie Peeping Tom, Laura Aris (Ultima vez) ou bien Lali Ayguade.

Leon Volet ,1992, Suisse/Brésil Il grandit dans les montagnes suisses où il devient acrobate sans s’en rendre compte. Après un Bachelor en sciences de l’environnement à l’université de Lausanne, il intègre la FLIC scuola di circo (Turin, Italie) en bascule coréenne. Il fait la rencontre de Roberto Magro, de Francesco Sgrò et de Piergiorgio Milano. Après une année de bascule, frustré par les répétitions gymniques, il décide de poursuivre sa formation en mât chinois avec la ferme intention de ne pas suivre les lignes droites. L’année suivante il rejoint la 30ème promotion du CNAC directement en dernière année

création

La Horde dans les Pavés

Projet

Voyage acrobatique pour spectateurs piétons guidés par une horde de 6 acrobates.
La Horde dans les Pavés cherche  à créer un mouvement, dans différents espaces, taillés pour le cirque comme pour la danse.
L’improvisation pour centre.
La Horde dans les Pavés flirte avec les limites des étendues, submerge les rues comme un mouvement de foule géant.
Notre démarche, de nouer l’acrobatie à l’espace, vise à donner au public la sensation d’avoir goûté lui aussi à la danse. Ce spectacle veut jeter un oeil neuf sur le paysage et ses motifs.
La Horde dans les Pavés  est un groupe dansant avec son public.

disciplines

Équilibres
Trapèze Washington
Acroball
Acro Danse
Danse Excentrique
Chant

RéSIDENCES

AIDES à la création


avec le public

Liens