La Gazinière Compagnie

( FR )

Créée en 2015, La Gazinière Compagnie œuvre dans le domaine des arts de la rue et du théâtre d’objets, ayant à cœur de relier ces disciplines aux langages différents. Les projets interactifs au cœur d’une localité sur plusieurs jours sont également un des axes de travail de la compagnie.

Les spectacles sont impulsés par Pauline Delerue, comédienne-marionnettiste, glaneuse d’objets en tout genre. Le spectacle La Françoise-des-Jeux (création 2016) est toujours en tournée, et le spectacle participatif Le Bureau d’Enregistrement des Rêves (création 2018) également.

création

La Rêve-party

Projet

La Rêve-Party est un spectacle qui vient conclure un temps d’immersion au cœur d’un village ou d’un quartier. Moment théâtral « à la bonne franquette » prenant la forme d’une fête de voisinage en extérieur, La Rêve-Party invite à l’échange autour d’un questionnement commun « Quels sont nos rêves et aspirations dans la vie ? ».

Les spectateurs-convives font partie de la fête et sont attablés, dans un univers décalé et poétique. Le fil rouge narratif est une raconterie poético-philosophique qui interroge la place accordée au rêve dans nos sociétés, entrecoupée d’impromptus spectaculaires à la table et de temps de convivialité.

disciplines

Manipulation d’objets, art de rue théâtre

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 09.05.22 au 15.05.22

AIDES à la création

avec le public

Première partie > 15.05.22

Liens