la contrebande

( FR )

Ils se rencontrent durant leur formation (ENACR, CNAC).  Ils fondent la compagnie « La Contrebande » et créent plusieurs spectacles qui tournent en rue pendant les étés :  La coche cavale (2012), Œuf dur et demi molle (2013), Pic Nic (2014).

En sortant de l’école, (2015) ils créent Bal Trap, un spectacle avec une forme de 30 minutes en extérieur qui tourne dans plusieurs festivals internationaux. Parallèlement, ils commencent la création d’un nouveau spectacle en salle “Willy Wolf” qui sort en 2018 au Cirque Théâtre d’Elbeuf. Aujourd’hui, La Contrebande décide de fonder sa propre association. Désormais chaque membre de la compagnie commence ses projets individuels.

création

I’m a loser, baby

Projet

« I’m a looser, baby » est un spectacle pluridisciplinaire solo. Il parle de l’obsession de l’image de soi et de la reconnaissance d’autrui, de la solitude et l’autocritique. C’est une recherche centrée sur des questions liées à l’ego. Elle revendique le fait de rire de soi-même et montrer sa vulnérabilité. Sur le ton de l’humour absurde et surréaliste, cette pièce expose des expériences du vécu quotidien pour interroger des concepts plus abstraits et complexes. 

disciplines

Mouvement-danse-acro, Vidéoprojection, Jeu, musique

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 18.10.21 au 24.10.21

AIDES à la création

avec le public

Sortie de résidence > 22.10.21

Liens