Gorillas Cie

( BE )

Oriane Lautel et Camille Granger, deux corps et esprits absurdes, qui se questionnent sur le chaos du monde et les systèmes de domination.

Elles se sont rencontrées à travers le cirque, chacune dans leurs rôles : l’une artiste-interprète et l’autre chargée de diffusion/production.

Elles sont animées par le désir de créer ensemble à partir d’un sentiment partagé sur la question de nos corps dans l’espace, dans la société et dans le spectacle. Elles sont les ouvrières de ce projet, les porteuses de cette compagnie circassienne émancipatrice. C’est ce cirque qui leur permettra ici d’exprimer leur révolte, de pousser un cri. Un cirque hybride et bien à elles, qui parle de la violence qui agit sur nos corps. Il leur permet de reconsidérer la place de nos corps dans l’espace et de reprendre une place particulière à travers la pratique corporelle.

Elles envisagent leur toute première création comme le moyen de se faire entendre, comme un exutoire et un espace de partage.

Elles souhaitent laisser venir l’imprévu qui surgit de l’autre, ne pas se réduire à une compétence, aller explorer des terrains inconnus. Poussées par un désir de faire, faire encore, rater, essayer toujours, elles mettent les mains dans la matière.

création

Le cri du bombix

Projet

Des corps absurdes proposent une performance circassienne perturbée. Des tripes, des poils, de la matière.

Un lâché de cordes nerveux, révolté, dégoûté. La naissance d’un Cri.

Dispositif circassien aérien modulable Habité par beaucoup de matière et de chair. Installation plastique.

disciplines

Cordes et barres de suspention – musique

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque  >  20.06.22 au 26.06.22

AIDES à la création

avec le public

Liens