Eliane S

( FR )

La cie Jackie star (arts de la rue et théâtre) a réuni 4 femmes (Charlotte Saliou alias Jackie Star, Lula Hugot alias Maria Dolores, Diane Bonnot alias Princesse Diane, et Laurence Cools alias Gigi Pantin) en 2012 autour d’une première création collective « Elianes ». Depuis, ce spectacle s’est joué aussi bien en rue qu’en salle, en France qu’en Suisse et en Belgique, et a reçu le prix SACD des arts de la rue en 2016.

À l’origine de cette première création, le désir de rassembler un Quatuor de solistes, comédiennes, auteurs, chanteuses qui mélangent leurs genres, dans une recherche d’un jeu orienté autour d’une grande diversité émotionnelle, mais aussi cette volonté de trouver dans le réalisme d’une panoplie de personnages, la poésie et le primitif de situations ordinaires, qui en deviennent « extra-ordinaires ».

Elles travaillent aujourd’hui avec la production Arsenic et Champagne.

création

Apprivoiser la petite robe de bal

Projet

Ce nouvel opus va poursuivre cette recherche de la métamorphose curieuse et joyeuse, sur les traces du conte, du mythe de l’épopée, de vies rêvées, qu’elles soient bancales ou parfaites.

En ce sens, les auteures plongent à nouveau dans une galerie de personnages, autant banals que rocambolesques, un arsenal de portraits de femmes cousu main, mais aussi des références directes aux œuvres d’arts qu’elles revêtent tout en leur donnant vie.

C’est une écriture au caractère intemporel, où les comédiennes fantaisistes aiment à revisiter les codes du mélodrame, et se démarquent ainsi par leur liberté de ton.

disciplines

Chant, imagerie rocambolesque, théâtre, humour fantasque

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  02.05.22 au 08.05.22

AIDES à la création

avec le public

Liens