Drama Total

( BE )

Créé en 2017, Drama Total est une jeune compagnie théâtrale ayant pour but la création de spectacles vivants pluridisciplinaires, multigenres et accessibles à tout public. Sans cesse portés par le plaisir du jeu dramatique, les artistes de la compagnie développent leur propre style – notamment s’inspirant de pratiques artistiques diverses, parfois anciennes, qu’elle remet au goût du jour (tragédie grecque, jeu masqué, commedia dell’arte, clown, mime, pantomime, etc.) – et leur propre langage, celui du corps et celui de la voix (mouvement, spectacles multilingues…). En salle comme en théâtre de rue, elle réserve dans chacune de ses créations une place et une relation particulière au public, à qui elle cherche à transmettre la joie et l’amusement du jeu. Elle aime se laisser surprendre restant ouverte à tout moment à l’improvisation, et en appliquant l’art de la « non-spécialisation » : utiliser tous les moyens et les arts, tous les talents et les défauts, pour créer un vrai « Teatro in Piazza und Piazza in Teatro » (un théâtre populaire dans une foule de théâtre).

création

Artic Antartic

Projet

Artic Antartic est un conte poétique et prophétique abordant l’un des sujets les plus brûlants de notre actualité et de l’avenir de l’Humanité : la migration climatique.
Ce spectacle s’inspire de l’histoire de Shishmaref, une petite ville d’Alaska, à l’extrême nord des Etats-Unis, victime de l’érosion marine.
En 2018, l’ONU a entamé un processus d’accord visant à reconnaître officiellement les migrations liées aux catastrophes générées par le réchauffement de la planète et à prendre des engagements à leur égard. Ce spectacle est pour nous, en tant qu’artistes européens, une façon de commencer à assumer cet engagement.

disciplines

Théâtre de rue
Tragédie bouffonesque
Musique
Mime
Mouvement

RéSIDENCES

Travail en salle  >  04.05.20 au 10.05.20

AIDES à la création

avec le public

Rencontre gens du coin

Liens