Denkraum

( IT )

Denkraum est une jeune compagnie formée par Paloma Leyton – artiste plasticienne, aérialiste, Costanza Lovazzano – artiste circassienne spécialisée en acrobatie aérienne et équilibres et Macarena González Neuman – artiste circassienne spécialisée en contorsion et équilibres.

Elles sont unies par une origine commune et des croissances parallèles : Nées à Rosario en Argentine, elles partagent des histoires marquées par des migrations.

La formation de Denkraum naît de leur collaboration pendant le processus de recherche de Paloma pour son mémoire de master en Arts Visuels à l’Università IUAV de Venise. L’évolution naturelle du projet les porte à partir de cette recherche visuelle et performative pour la concevoir en forme de spectacle de cirque.

création

Cher Lucien

Projet

Cher Lucien est une proposition de cirque expérimental qui cherche à explorer différents degrés et états de gravité et de déséquilibre, à travers d’une série de dispositifs aériens instables ,au design original. L’intention des artistes est d’étudier le concept de gravité en relation avec trois axes principaux: la gravité en tant qu’attachement, la gravité en tant que l’appartenance au territoire, et la gravité en tant que force physique. Le travail en suspension permettra d’incorporer différents rapports d’appartenance ou de déracinement qu’un corps peut entretenir avec le sol, avec la terre, avec le territoire.

disciplines

Contorsion
Équilibres sur les mains
Acrobatie aérienne

RéSIDENCES

Travail en salle  >  08.06.20 au 12.06.20

AIDES à la création

avec le public

Liens