Collective n°5 – Ondřej Holba

( CZ )

Ondřej Holba est diplômé du Département de Pantomime du HAMU de Prague. Il se spécialise dans le théâtre de mouvement original, le cirque nouveau et sa pédagogie.
Depuis 2010, il travaille en tant que comédien au Théâtre Circus Sacra. Il a joué ses performances dans plusieurs festivals dont entre autres : Letní Letná, Cirk UFF, Cirkopolis, Mime Fest, Kremnické Gagy.
Il collabore avec des artistes du monde entier. Son travail se concentre sur le cirque nouveau et le théâtre d’auteur et l’expansion de ces tendances à travers le monde.
Il trouve son inspiration dans la philosophie de l’intelligence artificielle, dans les beaux-arts, la musique et le travail de la lumière tout en les mettant en connexion et en équilibre.

création

And Who is Useless Now?

Projet

And Who is Useless Now? est une performance théâtrale d’un auteur mettant en scène un être humain, quatre robots et une Intelligence Artificielle légèrement élitiste transférant toutes les responsabilités à la technologie.
Alors que l’I.A. Wendy essaie d’être considérée par les humains comme étant un être pensant à travers l’art, Florent, qui partage la scène avec elle, commence à douter de sa propre pensée humaine. Quel taux d’humanité et de liberté sommes-nous prêts à sacrifier pour notre confort ?
Cette production est inspirée d’idées d’Alan Turing, qui a lancé les bases de l’informatique moderne et de Marvin Minsky, un pionnier dans le domaine de l’intelligence artificielle. Tous deux considéraient l’esprit humain comme une machine très complexe.

disciplines

Jonglerie
Théâtre physique
Intelligence Artificielle

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  24.08.20 au 06.09.20

AIDES à la création

avec le public

Circus Next Platform