Cirque des petites natures

( FR )

Le Cirque des Petites Natures est une compagnie de circassiens, musiciens et techniciens réunis en une association basée en Aveyron, depuis l’été 2019, autour d’envies communes et de réflexions.

Leur envie est d’aller à la rencontre d’un public non initié aux arts de la piste, de défendre un rapport direct et vivant avec celui-ci, l’envie de mettre des fragilités en lumière et d’aborder des thèmes délicats sur la place du village.

C’est aussi du matériel technique, artistique, des expériences et des énergies mises en commun pour la production de spectacles vivants.

Le Cirque des Petites Natures développe tous les hivers depuis 2018 son Cabaret 2000, une implantation sous chapiteau en plein Toulouse, son Cabaret des Grosses Natures durant toute l’année et bien d’autres différentes formes : solo, duos, trios de musique et cirque vivants.

création

Dori

Projet

Goûter-spectacle pour panser ensemble.

Dori, une vieillotte timide mais culottée, nous invite à célébrer son âge avancé. Durant les préparatifs de la fête, elle se remémore ses anniversaires depuis ses huit ans, jour de traumatisme, et nous confie son parcours de vie.

Vieillir sur place, se redresser, retrouver un équilibre physique et émotionnel. Tomber du haut de soi-même… Tout recommencer à l’envers.

De clown en contorsions, on s’attache à Dori qui nous parle avec humour de sa fragilité et entraîne une réflexion collective sur la participation de chacun et l’approche de l’autre…

Une invitation à la résilience, à célébrer la vie qui nous est offerte d’années en années. Le spectacle est suivi d’un goûter-atelier de lecture-dessin-écriture-débat et jeux mis à disposition de tout.e un.e chacun.e.

disciplines

Théâtre, clown, chant, équilibre, contorsion

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 15.02.21 au 21.02.21 (annulé)
Travail au plateau > Salle > 30.08.21 au 02.09.21

AIDES à la création

Usages numériques

avec le public

Liens