Cirque barbette

( BE )

La compagnie Cirque Barbette a été créée par Rosa Matthis en 2010 à Bruxelles.

À partir d’une pratique de l’équilibre sur fil, elle a développé un travail d’équilibriste-artisane. Ses créations naissent d’un intérêt pour des questions de société. En effet, elle cherche à jouer avec les formes plastiques et le sens que peut contenir chaque mouvement du corps.

La compagnie compte cinq créations précédentes : ICI (2010), Wasteland (2011), CQFD ? (2015), Je sens la terre bouger. Of course the air is full of it (2018), On sent la terre bouger (2020).

création

playing and playing and playing

Projet

Au sol : des poutres, des cordes, de grosses pierres et un immense voile blanc. Dans ce paysage mystérieux évoluent deux personnages aux caractères différents. Leur point commun, le jeu.

Le thème du spectacle renvoie à l’activité même de Cirque Barbette. Comme le titre l’indique, il s’agit de jeux sans fin, qui s’inventent dans une concentration absolue faisant la part belle à l’intuition. Ces jeux où nos mondes intérieurs sont des royaumes, et où notre imagination est notre arme la plus puissante. Ces jeux qui ne doivent jamais être abandonnés, peu importe l’âge du joueur.

disciplines

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cique  >  08.11.21 au 14.11.21

AIDES à la création

avec le public

Première partie > 12.11.22

Liens