Cie luz

( fr )

La Cie Luz est portée par Victoria Belen Martinez – artiste de cirque, danseuse.

Née à Buenos Aires, elle pratique la gymnastique à haut niveau pendant une dizaine d’années en compétition avec l’équipe nationale argentine. En 2005, elle cofonde la compagnie Circo Eguap. Ils créent plusieurs spectacles et sillonnent l’Argentine durant trois ans notamment en Patagonie pour travailler avec des enfants en milieu carcéral. En 2008 elle quitte son pays pour intégrer l’ENACR, puis le CNAC où elle se forme à la voltige aérienne et au trampoline.

En 2014 elle travaille avec Cyrille Musy et Sylvain Decure de la Cie Kiai sur le spectacle OFF dans lequel elle mélange sa pratique du cirque, de la danse et du théâtre. Elle travaille avec Severine Chavrier sur la création Une Femme.

création

Las Mal aimée, une histoire de confiture et chocolat

Projet

Les créations de la Cie Luz, Capuche et Las Mal Aimée, portent sur ce que l’on montre et cache… …sur le passage entre se sentir à l’abri de l’autre pour être soi, et être soi pour l’autre.

La performance est la base de ma recherche, et elle est ce que ce spectacle questionne.

C’est une performance multiple : celle de l’écriture, celle du corps à travers la pratique circassienne, mais aussi celle des relations, du rapport à soi-même et aux autres, de la recherche d’une place dans la société, d’une identité. Qui sommes-nous pour l’autre ?

LA PERFORMANCE EST LE TREMPLIN QUI PERMET LE PASSAGE

Dans Las Mal Aimée, la performance psychologique et émotionnelle rencontre celle du corps dans l’espace – un espace réduit :

50 minutes à deux sur une chaise.

disciplines

Portés
Danse
Cordes suspendues
Voix 
Sons 

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 10.05.2021 au 16.05.2021

AIDES à la création

avec le public

Liens