Cie KMQT

( FR )

Convaincue que le cirque devait se mêler plus (et mieux) à d’autres disciplines artistiques, Verena Schneider a commencé à mettre en place des rencontres entre artistes, avec pour seul but : jouer ensemble, ouvrir les horizons créatifs de chacun·es. C’est lors d’un de ces ateliers qu’avec Charlotte Le May, elles ont décidé d’écrire un spectacle. Pour appliquer à une création circassienne, elles utilisent les pistes imaginées lors de ces rencontres interdisciplinaires.

Aujourd’hui, Cie KMQT, en phase de créer son premier spectacle, organise des événements performatifs annexes à cette création, et continue de mettre en place des rencontres pluridisciplinaires. L’idéal de la compagnie serait de faire grandir le duo vers une organisation collective et transfrontalière entre la France et l’Autriche.

création

Nador After

Projet

Leur projet s’articule autour de deux axes :

D’une part, concernant le propos, elles veulent interviewer/rencontrer toutes sortes de gens afin qu’ils leurs parlent d’eux. Elles utiliseront ensuite ce qu’ils auront accepté de partager avec elles pour écrire leur spectacle acrobatique et dramaturgique.

D’autre part, elles veulent créer ce spectacle conjointement avec des collaborateurs issus de pratiques artistiques différentes, afin de nourrir et d’explorer et de questionner les gestes créatifs entourant l’écriture d’un spectacle de cirque.

disciplines

Acrobatie, danse, équilibre

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 25.04.22 au 01.05.22

AIDES à la création

avec le public

Liens