Cie Hay Que

( BE )

Résonance est leur première création à trois, mais ils travaillent et cherchent ensemble depuis de nombreuses années.

Leur « jeune compagnie au long cours » a ainsi peaufiné au fil du temps un appétit commun : un goût pour les gestes dont la simplicité dévoile des sentiments complexes, et pour un humour né de situations physiques souvent absurdes.

Leurs parcours professionnels leur ont permis de jouer aux quatre coins du monde avec leurs propres productions en duo, primées à l’international (Prix « d’excellente performance» et le prix «FireBird» au Festival Wuqiao en Chine, prix «GOP Newcomershow» et prix «Wintercircus Solycirco» en Allemagne).

Ils ont également voyagé et travaillé ensemble au sein de la compagnie galloise « NoFitState Circus » dans différentes productions, et pour certains d’entre eux, avec la compagnie « Feria Musica », la compagnie « Les Argonautes », la Compagnie « G.Bistaki », ainsi que d’autres projets en tant qu’auteur comme pour le spectacle « Lugar », et  la compagnie « One Shot » (récemment nommé au prix Maeterlinck, comme meilleur spectacle de cirque).

Ce parcours tout terrain leur a permis d’approfondir leurs connaissances mutuelles, leur connivence, leur sensibilité commune et leur complémentarité. La création de « Résonance », écho de leur propre entente, apparaît comme la suite logique de cette intense complicité.

création

Résonance

Projet

Qu’est-ce qui nous rassemble ? Qu’est-ce qui nous lie ?

A partir d’une exploration physique qui donne à voir ces liens invisibles, Foucauld, Natalia et Vanina explorent des notions de friction, d’accélération pour développer et transformer leurs agrès.

Le mât, le trapèze ou le travail à la perche d’équilibre deviennent ainsi, non pas des lieux d’exploits, mais, en quelque sortes, des lieux sociaux. Ils assurent mutuellement leurs équilibres, en s’encordant et en s’accordant.

Entre bruits et silences, montées et chutes, regards et indifférences. Entre fiction et réalité, trop-plein et silence, ils sondent l’accélération de nos temps présents en s’appuyant sur l’expérimentation mécanique de la résonance. Un ballet des corps, poids et contrepoids.

disciplines

Appuis sur l’autre, contrepoids, mât chinois

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque  >  15.11.21 au 21.11.21

AIDES à la création

avec le public

Liens