Cie Bouche à boiche

( fr )

La compagnie Bouche à Bouche est implantée dans le 14e arrondissement. À la rencontre entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants. Graves et loufoques. Une urgence à parler le monde contemporain, à repousser les cadres et s’inscrire dans l’espace public. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe.

Marie-Do Fréval s’interroge sur la perte des rituels qui fondent notre société. Elle travaille depuis plusieurs années sur une représentation des différentes cérémonies qui jalonnent nos vies (naissance, mariage, enterrement) et essaye, par le théâtre, d’en retrouver le sens profond et populaire. Remettre en jeu les codes de représentation, les symboles et retrouver dans l’histoire de nos sociétés les éléments fondateurs de notre humanité.

création

J’ai un vieux dans mon sac si tu veux je le prête

Projet

Dans la zone des 100 vieux un combat se trame. Le général est aux manettes il mène la danse. Ils iront au bout de leurs rêves même si on en a perdu au passage. Le mariage est momentanément reporté. Merci pour l’accueil.

Tout est prévu pour que la cérémonie se passe bien mais tout va mal. La parole se débobine sans réussir à influencer le réel. Le compte à rebours a commencé. Ce sera un espace-installation loufoque autour de notre impuissance à gérer le temps qui nous entrainera jusqu’à la chute.

disciplines

Théâtre
Marionnettes

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 30.08.19 au 04.09.19
Travail au plateau > Salle > 03.09.21 au 09.05.21

AIDES à la création

avec le public

Liens