Cie Azeïn

( FR )

Audrey Louwet, artiste diplômée du CNAC, co-fonde en 2010 la Cie Azeïn avec Sam Hannes. Pour le premier spectacle La Vie tendre et cruelle des animaux sauvages, elle a créé un agrès original “Le Carré” : un cadre aérien à quatre directions qui permet d’élargir les possibilités de voltige. Le spectacle a tourné pendant plus de trois ans en France et en Europe dans les festivals de rue, les Pôles Nationaux des Arts du Cirque, les Centre Nationaux des Arts de la Rue et les Scènes Conventionnées.

Depuis ses débuts, la compagnie est suivie en coproduction, en diffusion et en conseils par le Théâtre du Bois de l’Aune Aix-en-Provence et Archaos Pôle National Cirque Marseille. Elle est soutenue par les collectivités de sa région d’implantation ainsi que par l’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle et de la culture en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Autour de ces partenaires de première proximité, plusieurs opérateurs de référence dans la discipline circassienne sont également mobilisés.

création

La Délicieuse

Projet

Ceci n’est pas du cirque, ni du théâtre, ni de la musique mais un cocktail d’émotions, de risque et d’humour inspiré d’un profond besoin de dire quelque chose.  Le spectacle  se  construit  en  deux actes: l’acte  I est une  plongée  dans  le  parcours  d’une acrobate sous  la  forme  d’une  conférence qui  raconte  cette  expérience  mais  également  les coulisses du cirque ; l’acte II est la version sublimée par les corps, la poésie et la musique de cette histoire. Deux parties: les mots et le corps, l’âme et son véhicule

disciplines

Trapèze
Tissu
Contorsion
Portés sur baudrier
Musique
Conférence

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  07.12.20 au 13.12.20

AIDES à la création

Préproduction

avec le public

Rencontre Gens du coin

Liens