Cie Asland

( CH )

Cie Asland est une compagnie alliant spectacle, chansons, poèmes et conneries (ou les quatre à la fois).

Comme dans leur premier spectacle du même titre, c’est toujours une histoire d’amour entre la France et la Suisse, entre le fromage et le chocolat, entre le clown et la musique, entre Dargane et Mormien.

Grâce à une bourse de recherche suisse reçue à l’hiver 2021, la compagnie a dépassé ses craintes et son manque de temps en tentant de créer quelque chose pour la rue, une première pour elle ! (Ce qu’elle ne fait jamais.)

création

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux 2

Projet

Un conte des Frères Grimm librement réécrit pour la rue par un rappeur maniaque, deux musiciens amoureux et trois comédiennes presque muettes.

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux est une réappropriation des codes du conte traditionnel par de jeunes artistes pluridisciplinaires. La compagnie souhaite offrir au spectateur une lecture plus contemporaine d’un conte méconnu des frères Grimm « la mariée blanche et la mariée noire », ressemblant étrangement à Cendrillon.

Fille-claire, fille-sombre et Marâtre se détestent cordialement, du moins aux yeux du monde extérieur. Elles vivent en paix jusqu’au jour où le roi se met en tête d’épouser l’une d’elles d’après son portrait. Une histoire d’actualité sur la solidarité féminine, le courage et l’émancipation.

disciplines

clown, gestuelle, narration rappée/chantée/scandée, musique live

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle  >  28.02.22 au 13.03.22

AIDES à la création

avec le public

Liens