Cie Altraa

( FR )

ALTRAA est un mot imaginaire partant de altra, mot italien, féminin, signifiant « autre ». C’est l’endroit de création où l’on se rencontre, où l’on se raconte, et où l’on cherche à se glisser dans des espaces non dédiés à la représentation pour créer une certaine proximité avec le regardant.

C’est aussi Marie Yvonne Capdeville. Cette danseuse de formation s’est aventurée à la Fai-Ar pour y rencontrer l’art en espace public puis à à l’Ecole Normale pour un master en Dramaturgie. Elle glisse tout en douceur du mouvement aux mots avec l’envie de raconter des histoires de vie, dans des lieux de vie. 

création

Tes bras les soirs d’orage

Projet

Ce spectacle se penche sur la question de l’adoption.

Evoquer l’adoption, c’est poser un regard sur ce qui constitue une famille, et en interroger sa notion et sa structure. C’est poser les questions de l’abandon, du désir et de l’amour.

L’adoption bouleverse la filiation, c’est un peu comme une greffe sur le coeur.

Aujourd’hui, Marie s’interroge sur tout ce que l’adoption peut soulever comme révoltes, comme problématiques intimes, familiales et sociales ; et à la façon dont elle peut façonner une identité, entre rupture et acceptation. Tes bras les soirs d’orage est un regard sur l’adoption du point de vue de ceux qui l’ont vécue. Tes bras les soirs d’orage est une auto-fiction, dans laquelle l’autrice souhaite penser l’identité comme dynamique physique, familiale, individuelle et sociale. C’est une proposition qui joue dehors, dans un espace public, traversé ou habité.

Projet lauréat de la bourse Ecriture en Campagne
Autrice experte: Cathy Min Jung

disciplines

Théâtre de rue

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  29.03.2021 au 02.04.2021

AIDES à la création

avec le public

Liens