Cie AlSand

( CH )

La Cie Alsand est une compagnie alliant spectacle, chansons, poèmes et conneries (ou les quatre à la fois).

Au départ, c’est une histoire d’amour entre la France et la Suisse, entre le fromage et le chocolat, entre le clown et la musique, entre Dargane et Mormien. En 2018, la Cie crée, dans son salon, son premier spectacle pour la rue. Et puis, à l’hiver 2019, grâce à une bourse de création suisse, elle en crée un second, plus conséquent, qui tourne encore à ce jour.

Depuis le chemin se poursuit, et après trois créations destinées à la rue, le duo s’essaie cette fois à l’aventure du quatuor.

création

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux

Projet

Un conte des Frères Grimm librement réécrit pour la rue par un rappeur maniaco-orchestral et trois comédiennes presque muettes.

Avec Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux, il sera question de Claire, Brume et Dolores, d’un roi qui tombe amoureux d’une image, d’une jeune femme qui refuse un mariage, de sororité, de rébellion, d’amour et de sang.

S’inspirant très librement de l’univers du conte et plus particulièrement de « La mariée noire et la mariée blanche » des Frères Grimm, la Cie Alsand pousse plus loin son travail mêlant le théâtre, la musique, la narration parlée, chantée, scandée voire rappée, ainsi qu’un rapport de grande proximité avec le public. Porté.e.s par une envie folle de raconter une histoire ensemble, les quatre interprètes se font tantôt sensibles comme des enfants, tantôt insolent.e.s comme des rockstars, tantôt loufoques comme des clowns. Avec toujours comme maîtres mots ce décalage et cette sincérité si chères à la compagnie.

disciplines

clown, gestuelle, narration rappée/chantée/scandée, musique live

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 28.02.22 au 13.03.22

AIDES à la création

avec le public

Liens