Cie 39-39

( FR )

La Cie 39-39 est née en mars 2018, sous l’impulsion de Claire Lurin – danseuse et ingénieure en mécanique, et Lucie Roux – artiste de cirque et musicienne. Son objectif : soutenir la création, la production et la diffusion de spectacles vivants orientés cirque aérien et acrobatique, danse contemporaine et musique.

Elle est aujourd’hui basée dans le Puy-de-Dôme (France), où est nourrie l’ambition de créer un lieu d’entraînement, de résidence de création artistique, d’accompagnement et de partage culturels en milieu rural.

Les spectacles produits et diffusés par la Cie 39-39 se veulent itinérants et autonomes, pour être accessibles de tout public en France et à l’international.

création

La tête en bas (nous n’avons pas la tête à l’envers)

Projet

« La Tête en bas [nous n’avons pas la tête à l’envers] » est un trio féminin d’une durée de 50 minutes, dont la scène est une structure spécifiquement conçue de cadre aérien hybride et mobile. À l’origine de la création se trouve l’envie d’explorer la verticalité sous un nouvel angle, et d’y associer trois arts : le cadre aérien (à 3 et à hauteurs variables), la danse contemporaine et la pratique de l’accordéon. Le spectacle s’adresse à tout type de spectateurs.

L’enjeu de « La Tête en bas [nous n’avons pas la tête à l’envers] » est de proposer de nouveaux points de vue aux spectateurs et aux artistes, pour lesquelles avoir la tête en bas est devenu une seconde nature, voire une nécessité. Mettre ce qui les entoure à l’envers pour l’interroger, le saisir, et l’intégrer différemment. Dans ce contexte, trois femmes cherchent à comprendre la complexité de leur relation, de leurs échanges, le rôle de chacune. Comment, avec tant de désaccords, de détours, peuvent-elles atteindre un même but : celui de vivre ensemble ? Il s’agit de trouver un élan commun qui leur permettra d’avancer unies, de mettre en mouvement leur environnement et elles-mêmes, en quête d’une harmonie… parfaite ?

disciplines

Aérien, danse, accordéon

RéSIDENCES

Travail au plateau > Cirque > 09.05.22 au 15.05.22

AIDES à la création

avec le public

Première partie > 15.05.22

Liens