Cie 22

( FR )

La Compagnie 22 est une compagnie de théâtre composée de trois artistes : Pauline Collet, Stéphane Robles et Justin Pleutin, qui aiment jongler entre les mots, la musique, la danse et les images.

La Compagnie 22 est domiciliée dans la région Grand-Est, à Metz. Elle est très attachée aux écritures vives et rythmiques du théâtre contemporain. Pauline Collet (metteure en scène) compose l’espace via plusieurs médiums et aime penser ses images comme des tableaux.

Elle prend aussi la place d’auteure en écoute du travail de plateau des deux comédiens-créateurs Stéphane Robles et Justin Pleutin. Cela donne naissance à des textes vivants, poétiques, proches du corps et en mouvement.

Ils aiment la fureur, les mots tranchants, la mélancolie qui colle à la peau, les rires qui viennent de loin, les corps en sueur et les aveux qu’on attendait plus.

création

Nous trois. Et Gérard

Projet

« Nous trois. Et Gerard » est un spectacle et un concept qui s’adapte au monde actuel, traversant différentes crises qui altèrent nos métiers.

Un spectacle itinérant, autonome afin d’aller à la rencontre du public, avec la même exigence qu’au plateau, mais à domicile. C’est l’histoire d’une famille modeste, qui ne sait pas parler. Ou mal. Ou trop. Deux frères, une sœur. Après la mort de leur mère, ils sont à la recherche de leur père. Gérard. Ce nom les invite à de nombreuses rêveries où ils mettent en scène leurs retrouvailles.

Une histoire qui bouge, évolue, virevolte, s’envenime. Une performance d’acteurs, qui jouent tous les personnages rencontrés, et un regard complice qui s’amusent de ces transformations.

disciplines

Art de rue, théâtre, musique

RéSIDENCES

Travail à la Table  >  30.05.22 au 05.06.22

AIDES à la création

avec le public

Liens