Cia DOISACORDES

( IT )

La CIA DOISACORDES est née en 2018 dans la ville de Rio de Janeiro. À cette époque, Thiago Souza et Roberto Willcock, sont étudiants à l’École nationale du cirque du Brésil. Les deux réalisent qu’ils partagent la même passion pour la technique de la corde lisse, mais en même temps, ont un sentiment d’insatisfaction avec l’appareil.

En prenant comme référence le texte « ACORDA » de l’auteur Jean-Michel Guy et avec l’idée de chercher d’autres possibilités que la technique classique des cordes, les artistes ont commencé leurs recherches. Les recherches visaient à répondre aux questions suivantes : comment rompre avec l’idée de verticalité/hauteur de la corde lisse ? Comment faire des nœuds, pas seulement à la verticale ?

En 2019, les artistes s’installent en Italie et font partie de la troisième année artistique du FLIC Scuola di Circo. Au cours de ce processus, ils ont travaillé avec Flavio D’Andrea, Roberto Magro, Florent Bergal et Eva Ordoñez, qui les ont aidés dans leur recherche.

Ainsi, les fruits de la recherche ont permis la mise en place du spectacle : « Cá Entre Nós », sous la direction et la dramaturgie de Jean-Michel Guy

création

ca entre nòs

Projet

La révélation de l’intimité, ou plutôt, de la super intimité. L’indicible qui se passe ici et maintenant, entre nous.

Cá Entre Nós extériorise l’ambivalence entre le pouvoir et la dépendance, les risques et la confiance dans les relations, qui surviennent dans un temps et un espace qui coïncident.

disciplines

Corde lisse

RéSIDENCES

Travail au plateau > Salle > 08.11.21 au 14.11.21

AIDES à la création

avec le public

Première partie > 12.11.21

Liens