Chaussons Rouges

( BE )

La Cie des Chaussons Rouges, créée à Bruxelles en 2012 par Audrey Bossuyt et Marta Lodoli, est une compagnie de funambules et fildeféristes qui se retrouvent pour explorer de nouvelles façons d’exploiter les agrès du funambule. Le questionnement sur le funambulisme traditionnel les porte à inventer d’autres façons d’utiliser le balancier, d’exploiter l’espace du fil et de proposer un langage corporel personnel, organique et cohérent avec la dramaturgie des spectacles.

création

Nadir

Projet

Nadir est un spectacle chorégraphique sur le fil, sans parole, au rythme épuré, un voyage pour les spectateurs vers d’autres possibles.

Nadir est un mot d’origine arabe qui désigne en astronomie, en opposition au zénith, le point de la sphère céleste représentatif de la direction verticale descendante. Ce nouveau spectacle invite à l’exploration de la verticalité, de l’espace au-dessous du fil en corrélation avec celui au-dessus.

​Les spectateurs sont emmenés dans un univers perché, suspendu dans le temps, qui prend vie au-dessus de leur tête. Ils sont transportés dans des projections imaginaires tout en expérimentant leur ancrage au sol, la terre sous leurs pieds.

disciplines

Funambulisme

RéSIDENCES

Travail en extérieur  >  07.10.19 au 13.10.19

AIDES à la création

avec le public

Rencontre gens du coin  >  07.10.19

Liens