1x 22

sorties de résidence

Les sorties de résidence permettent aux compagnies de confronter leur création en cours à un public. C’est le vendredi, c’est gratuit et il n’est pas nécessaire de réserver.
Un moment d’échange avec les artistes est prévu après la représentation et vous avez ensuite la possibilité de manger sur place le menu maison.

VEN 16 NOV

NICANOR DE ELIA

Heure
12h

Durée 
20 à 30 minutes 

Présentation
Juventud est un spectacle de « danse-jonglage » qui s’appuie sur la « physicalité circassienne » pour mettre en danse un groupe de cinq jongleurs. Avec le mouvement futuriste comme point de départ esthétique et comme impulsion du travail chorégraphique, Juventud creuse dans la force de la jeunesse, son énergie, son goût pour la vitesse, son aspiration à l’accélération.

VEN 30 NOV

COLLECTIF PORTE 27

Heure
12h

Durée 
20 à 30 minutes 

Présentation 
I Woke up in Motion est un projet de création mouvant, protéiforme qui explore en profondeur la thématique de l’errance. La compagnie entremêle plusieurs disciplines– vidéo, acrobatie, manipulation d’objets, scénographie, travail de la lumière – et crée des objets spectaculaires atypiques, émouvants et poétiques.
Performances in situ installations, toutes font trace d’un processus de création qui prend sens au moment de la rencontre avec le public, dans l’instant.

VEN 7 DEC

CIE AMARE

Heures
12h 

Durée 
20 minutes

Présentation 
Quizas navigue entre performance et conférence parlée, dansée à propos de la relation de couple, du fantasme, de la notion d’idéal. Deux femmes jouant à jouer les jeux de l’amour, avec pour outils des interviews, références sociologiques, expériences personnelles détournées, et une bonne note d’humour.
Quizas c’est aussi un espace de liberté où courir et voler… Un acte poétique radical.

VEN 14 DEC

LA FILLE EN BLEU / HELENE VENTOURA

Heure
12h

Durée 
25 minutes 

Présentation
Une femme sans âge, sorte de clowne vagabonde, se présente aux spectateurs avec le plus louable des projets : devenir leur amie.
Elle n’a jamais eu d’amis. Elle a décidé d’en avoir. Elle va multiplier les attentions, elle va montrer un maximum de qualités, elle va tout faire pour paraître normale, tout en se révélant de plus en plus bizarre, imprévisible, inadaptée… Jusqu’où va-t-elle aller ?

PROCHAINES DATES

MISE A JOUR EN JANVIER