Residence

candidature

Infos

Latitude 50 propose des résidences de création en salle ou à la table ainsi que cinq dispositifs d’aide à la création à activer en fonction des besoins de la compagnie :
• structuration administrative,
• préproduction,
usages numériques,

• bourse Ecriture en Campagne,
• réalisation de décors.

L’appel à résidence pour la saison 2020-2021 est clôturé. Cependant, nous recevons les demandes tout au long de l’année et nous y donnons réponse. Les périodes de résidence encore disponibles seront visibles dans l’agenda dès septembre 2020. Avant d’introduire votre candidature via le formulaire, merci de prendre connaissance des modalités d’accueil en résidence.

Les résidences sont ouvertes aux compagnies, belges et internationales, professionnelles du secteur des arts du cirque et de la rue ainsi qu’aux artistes de différentes disciplines dont le projet créatif a pour préoccupation majeure les arts du cirque et de la rue.


La durée de la résidence est de une à deux semaines, avec le souhait d’accueillir la compagnie plusieurs fois durant sa création. Les horaires de travail sont libres. L’accueil en résidence est indissociable du logement à Latitude 50. 

Les repas sont à la charge de la compagnie, une cuisine et du matériel sont mis à disposition et La Table de Latitude 50 est accessible du lundi au vendredi midi

Un minimum de prise en charge est également demandé à chaque résident (entretien des locaux et du matériel, rangement, respect des autres et de leur travail…).

Les espaces de travail
 sont mis gratuitement à disposition. Les charges relatives au logement (consommation électricité, chauffage et eau) sont assurées par Latitude 50. agenda des résidences est compet

processus

Téléchargement

1. Prendre connaissance des modalités d’accueil
2. Compléter le formulaire description de projet
3. Compléter le formulaire périodes de résidence
4. Notre chargée de résidence vous recontacte

Téléchargement

description de projet

périodes de résidence