un loup 
pour l’homme Fr

La compagnie de cirque Un loup pour l’homme, à travers sa pratique des portés acrobatiques, s’attache à défendre une vision de l’humanité faite d’êtres sociaux, différents autant que dépendants les uns des autres.
La compagnie Un Loup pour l’Homme est née en 2006 de la rencontre de deux acrobates, le porteur Alexandre Fray (du CNAC de Châlons) et le voltigeur Frédéric Arsenault (de l’Ecole Nationale du Cirque de Montréal). 

création

Cuir

( titre provisoire )

Projet

Le projet Cuir (titre provisoire) est un duo, en format court de 30-40 minutes, explorant les notions de traction et d’attraction. Il est porté par Arno Ferrera et Mika Lafforgue, de la Cie Un Loup pour l’Homme (dir. Alexandre Fray). Il s’agit de rechercher une communication frontale et intime entre deux hommes, en utilisant notamment des harnais équestres, habituellement réservés aux travaux de traits et de labours. S’il s’agit de travailler à partir du main à main, nous nous laisserons volontiers influencer par les disciplines connexes du cirque, comme la danse, le théâtre physique et la sculpture.

disciplines

Cirque main à main, danse, théâtre physique

RéSIDENCES

18.02.19 au 22.02.19  >  Travail en Salle

AIDES à la création

Accompagnement préproduction

relation avec les publics

Liens