luigi Ciotta IT

C’est pendant ces années d’université qu’il se passionne pour le théâtre. Cette passion l’amènera à entreprendre un parcours théâtral professionnel: il étudiera 3 ans à la Performing Art University de Turin et obtiendra son diplôme en 2007.
Depuis 2005, il se produit en Italie, France, en Europe et en Moyen-Orient en tant qu’acteur comique et artiste de rue. Il a participé avec succès à d’importants Festivals Internationaux (Avignon, Chalon-sur-Saône , Aurillac en France, DubFest en UAE, Haifa Kids Festival en Israel, Imaginarius en Portougal, Terres Rouges en Luxembourg, ecc…) et Italiens (Mirabilia, Mercanzia, Asfaltart, Artisti in piazza, etc.).

création

Abattoir blues

Projet

Après ma production Funky Pudding (2009), sur le gaspillage alimentaire, et Sweet Dreams (2014) sur l’abus de sucre, Abattoir Blues clôture ma recherche artistique personnelle sur l’étude de la nutrition d’un point de vue comique, grotesque et surréaliste, suivant l’esthétique du bouffon et du clown.
L’attention du spectateur sera attirée sur un sujet brulant d’actualité: les conditions de vie des animaux dans les élevages intensifs et notre relation ambivalente à la viande, caractérisée de nos jours par de nouveaux tabous.

disciplines

Clown, cirque, théâtre d’objet

RéSIDENCES

18.03.19 au 23.03.19  >  Travail en Salle

AIDES à la création

Accompagnement préproduction

relation avec les publics

Sortie de résidence
Rencontre gens du coin

Liens