Kudsak fr

Fondée en 2014 à Amiens (Somme) autour d’un malicieux projet de blague à grande échelle qui deviendra le spectacle l’Aquaquarium, la compagnie
Kudsak met depuis un point d’honneur à mettre toute son intelligence au service de la plus profonde bêtise.

création

La Traversée
du Glacier

Projet

La Traversée du Glacier est un entresort délirant proposant une expérience inédite aux spectateurs. La traversée d’un glacier comme ça, en pleine rue? Dans un camion? Pourquoi pas! Grâce à une cordée et à un équipement adapté, le public embarque à travers le blizzard à la recherche de sensations fortes. Bien entendu la traversée ne sera pas celle à laquelle il s’attend…

disciplines

Entresort, théâtre de rue

RéSIDENCES

15.04.19 au 19.04.19  >  Travail en Salle

AIDES à la création

Accompagnement préproduction
Atelier décors

relation avec les publics

Sortie de résidence

Liens

en création
précédemment

création

l’aquaquarium

Projet

Kudsak est une compagnie de spectacles de rue qui s’est for­mée en janvier 2014 à Amiens au­tour d’une idée originale d’un entre­sort imaginé par Vincent Baudelet et Adrien Rouchaleou. L’Aquaquarium est un petit mu­sée de la mer installé sous un chapiteau carré de 5m par 5m. Dès la file d’attente, le spectateur est plongé dans l’imaginaire du spec­tacle: une équipe de scientifiques a enfermé dans son aquarium, l’espèce de poisson la plus débile des fonds marins, et s’apprête à vous la faire découvrir au cours d’une visite guidée du musée.

Kudsak met les voiles vers la Latitude 50 pour une reprise de création de l’Aquaquarium. Après un été sur la route des festivals, la compagnie prévoit un temps pour affiner et retravailler le rôle du capitaine Briskar, personnage clef de l’entresort, avec l’aide de Stefaan de Winter, regard extérieur.

disciplines

Entresort, théâtre de rue

RéSIDENCES

08.01.18 au 12.01.18  >  Travail en Salle

AIDES à la création

Accompagnement préproduction

RELATION AVEC LES PUBLICS

12.01.18  >  Sortie de résidence

Liens