Hikénunk Fr

La compagnie HikéNunk est née en juin 2015 à Toulouse de la rencontre artistique entre Pauline Plat (illustratrice / vidéaste), Antoine Isnard Dupuy (danseur/acrobate) et Mélissa Roces Buelga (acrobate aérienne/comédienne). En 2016, ce trio crée le spectacle Désaxés, une forme de 35 minutes pour la rue explorant le thème de la double identité.
HikéNunk vient du latin « Hic et nunc » qui signifie « ici et maintenant ». La spontanéité et la rencontre sont au cœur du processus de la compagnie, tant dans ses temps de diffusion que dans ses étapes de création.

création

7680 ml

Projet

La technique du tissu aérien est très connotée dans le monde du cirque. C’est une discipline dite ringarde pratiquée par des danseuses aériennes qui forcément laissent apparaître leur formes féminines et dansent de manière sensuelle et érotique sur le tissu. Ce cliché est une aubaine que j’utilise au service de mon propos. Car j’incarne l’archétype de cette femme moderne qui au fur et à mesure dévoile sa vraie facette. Derrière ce masque, se cache une femme au naturel, une femme comme toutes les autres…ou presque ! J’emploie les menstruations comme fil conducteur et bifurque vers des histoires personnelles et intimes. Je parle du corps par le corps. J’aborde le sujet avec légèreté dans un registre tantôt burlesque, tantôt intime, tantôt extravagant et tantôt sensible…

disciplines

Tissu aérien, jeu d’acteur, danse

RéSIDENCES

11.02.19 au 15.02.19  >  Travail en Salle

AIDES à la création

relation avec les publics

Liens