DADDY K7
& THE TAPE PROTECTORS BE

En 2012 alors que le monde menace de s’effondrer, Henry Debay, retrouve une de ses vielle cassette. Dés qu’il la prend en main, un sentiment de joie l’envahit aussitôt. Surpris de la puissance de cette expérience, il décide de la montrer a un amis, puis à un autre, etc,… Il en est sûr alors, les cassettes audio sont source de joie et il faut les protéger! 
De rencontre en proposition, « Daddy K7 » prend forme et devient petit à petit un collectif d’artiste motivé par la même mission: « Protéger les cassettes audio de la destruction! » Certains vont jusqu’à dire la solution pour sauver le monde…

création

THE RECYCLING
TAPE FACTORY

Projet

A partir de 1964, des milliards de cassettes audio ont été produites partout dans le monde pour devenir, dans les années 80, le moyen le plus populaire d’écouter de la musique. La production d’une telle quantité a nécessité un travail colossal et des ressources toutes aussi grandes.  Aujourd’hui, grâce à de nouvelles inventions, tout ce travail est vain et nous avons déjà brûlé la majeure partie de cette production. Il n’existe aucun programme de recyclage pour ces objets qui offrent pourtant  encore de nombreuses possibilités.  Et si nous mettions en place un centre de recyclage itinérant pour cassette audio?

Un hommage au passé, une offrande au futur.  Une manière symbolique et ludique d’aborder la question des ressources planétaires, de la production des hi-Tech et du recyclage. Entre expérience, installation participative et entre-sort.

disciplines

Installation, performance, entre-sort, musique

RéSIDENCES

04.03.19 au 09.03.19  >  Travail en salle

AIDES à la création

Atelier Décors

relation avec les publics

Liens