Collectif Primavez BE

Oscar et Miguel se rencontrent durant leur formation à l’école de cirque de Madrid, « Carampa »,
Oscar part pour Bruxelles à l’école supérieure des arts du cirque (ESAC) et Miguel poursuit sa formation à Lille au centre régional des arts du cirque de Lomme.
Aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer qu’ils se retrouveraient quelques années plus tard pour créer un Collectif.
Ils partagent, le plaisir de rire et de partager leurs folies! Ils ne s’interdisent rien et n’ont pas de limites!
Le théâtre burlesque, le cirque et le mouvement se mélangent sans oublier le plus important: l’Être Humain

création

IntudeWail

Projet

IntudeWail résulte de la nécessité de travailler ensemble. Dans cette création, Miguel et Oscar, artistes de cirque pluridisciplinaire, allient de manière authentique leurs forces et leurs faiblesses. Ils se connectent l’un avec l’autre et avec le public. Ces deux circassiens recyclent les clichés dans le cirque, dans les arts et surtout dans la vie. Ils offrent du connu, tout en donnant goût à l’inconnu.

disciplines

Mât chinois, sangles, manipulation d’objets

RéSIDENCES

10.06.18 au 16.06.18  >  Travail en Salle

AIDES à la création

Accompagnement préproduction

relation avec les publics

Rencontre gens du coin

Liens

Lire la vidéo

autres
résidences

création

Cabaret
Primavez

Projet

Dans le Cabaret Primavez les artistes se rencontrent durant leur formation à Madrid et à Bruxelles.  Ils montent un premier spectacle à Metalu A Chahuter, association lilloise, durant la fête de printemps 2015 et au Cirqu’en Cavale. Ils prennent la décision de présenter un cabaret. Ils se découvrent une couleur commune : le burlesque.
Ce spectacle peut être présenté en intérieur ou extérieur. Lorsque l’opportunité les amène en extérieur, ils aiment commencer leurs actes par un montage du portique et des mats au vue du public.
Ici tout est à nu. C’est ici et maintenant, tous ensemble. Les premières minutes de montage amènent les gens immédiatement dans la folie du collectif. Ils aiment faire rire et apporter au public des moments poétiques.
Dans notre projet, le rapport au public est primordial, il s’agit de trouver une complicité avec celui-ci, de transmettre à travers le cirque et la danse,  une émotion brute et sincère tout en gardant la vision burlesque qui caractérise ce projet.

disciplines

Jonglage, cerceau aérien, équilibre, musique, etc

RéSIDENCES

06.03.17 au 19.03.17  >  Travail en Salle

AIDES à la création

RELATION AVEC LES PUBLICS

PROGRAMMATION

18.03.17

Liens