Cirque Inachevé FR

Le Cirque Inachevé est créé en 2007 par Antoine Clée et Thomas Dequidt autour d’une envie de donner une dimension plus corporelle à la jonglerie, qui leur permette de laisser s’exprimer un vocabulaire du mouvement. Ils cherchent également à injecter une composante théâtrale dans leur pratique, basée sur le muet, sur leur rapport à l’absurde et au clown.

Le Cirque Inachevé est né d’une envie de mélange, de pluridisciplinarité qui permette d’enrichir leur pratique artistique en lui donnant plusieurs facettes.

création

IWanDé

Projet

IWanDé est un spectacle à l’équilibre entre la danse, le jonglage et la voix parlée et chantée, inspiré par la musique brute vive et électrique du groupe Lillois TOC (Collectif Muzzix). En réponse à leur album You Can Dance (If You Want), Thomas suivra son instinct : il a envie de danser, alors il danse. Comme une envie d’abandonner le corps à sa pulsion première : bouger. Lâcher prise et se laisser aspirer vers un état d’extase, s’exposer à une confusion de sentiments où le corps tout habillé se montre nu, un corps fragile où tout peut basculer : le rire, la peur, la rage, la tendresse…

disciplines

Danse, jonglerie et voix

RéSIDENCES

15.09.14 au 21.09.14  >  Travail en salle
12.03.18 au 18.03.18  >  Travail en salle
02.10.18 au 06.10.18  >  Travail en salle

AIDES à la création

relation avec les publics

16.03.18  >  Première partie du Cabaret Cirque

Liens

Lire la vidéo