les chasseurs
de vide Fr

La compagnie est née en 2014 à Montpellier sous l’impulsion de Célia Tali. Elle concentre ses recherches sur la place du corps dansant dans l’espace public. Envieuse de mettre en pratique ce qu’elle a pu apprendre et rassembler comme références théoriques, elle décide de créer la compagnie Les Chasseurs de Vide avec Josépha Fockeu.

création

errance

( titre provisoire )

Projet

Errance est un solo de danse en espace public. Il parle d’une femme, qui quitte son environnement quotidien et aliénant pour se laisser aller peu à peu dans une errance. Le spectateur suit l’émancipation de cette femme qui se fixe trois objectifs, qui constitueront les trois tableaux du solo: d’abord partir, puis apprivoiser la solitude et enfin tenter de saisir l’instant-T.Pour chacune des parties, le public sera embarqué dans un nouveau dispositif spatial qui viendra soutenir la dramaturgie.
Dans ce solo, Célia souhaite présenter un point de vue particulier sur l’errance : alors que ce terme renvoie, a priori, à des esprits perdus, des corps échoués et fébriles, voire à un symptôme de maladie mentale, elle dépeindra plutôt un personnage qui donne de l’importance à chaque seconde, à chaque pas dans le voyage, une femme qui, complètement perméable à l’espace qu’elle habite, aura à coeur de saisir le présent, de capturer les milliards d’événements qui ont lieu autour d’elle sans cesse.

disciplines

Théâtre de rue, danse

RéSIDENCES

25.02.19 au 02.03.19  >  Travail à la table

AIDES à la création

Accompagnement préproduction

RELATION AVEC LES PUBLICS

Sortie de résidence

Liens

Lire la vidéo
Lire la vidéo